Histoire 29


Ça y est, on s’est trouvé !
Les personnes qui m’ont créé, dessiné, en France, ont voulu que tu m’aimes pour ma beauté et que tu me portes en sachant, à chaque fois que je respecterai ta peau, ta santé.
Elles m’ont confié à des petits producteurs de coton biologique en Inde car elles savaient qu’ils ont fait le choix de cette culture pour préserver leur santé, celle de leurs enfants et pour ne plus épuiser leurs terres avec des engrais chimiques, des pesticides et des OGM. Ils n’utilisent que des éléments naturels qu’ils produisent eux-mêmes, donc plus de surendettement non plus ! Ils ont même mis en place des méthodes d’irrigation artisanale pour consommer moins d’eau que les méthodes d’irrigations intensives. Des gens vraiment bien et qui vivent beaucoup mieux.

Même pour me tisser en fibre à l’Ile Maurice, il n’y a eu aucun traitement chimique nuisible pour l’Homme et l’environnement. C’est pourquoi je serai si doux pour toi.
Dernière étape avant notre rencontre : Madagascar. L’atelier qui m’a accueilli est certifié RSE (responsabilité sociale et environnementale) : les fondateurs ont décidé de prendre en charge les transports des salariés, leurs vêtements de travail et 80% du prix de leurs repas. Comme ça, le salaire qui leur est versé sert intégralement à la vie de leur famille. Encore une belle rencontre pour moi !


Tiens, en partant te rejoindre, j’ai même appris qu’ils retraitent toute l’eau de l’entreprise pour ne pas polluer ou gaspiller les réserves.
Voilà, en quelques lignes, ce qui fait que je suis spécial, dessiné pour toi, ton confort, pour te respecter, respecter ta santé comme je l’ai fait avec toutes les personnes que j’ai rencontrées.
A toi maintenant de raconter la suite de notre histoire…

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% coton biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !