Histoire 31


Je ne suis pas une chemise comme les autres. Mon histoire est unique et tu le ressentiras à chaque fois que nous serons ensemble.
Je suis né en Inde, j’ai été élevé par une famille de coton-culteurs bio. Pour me faire grandir, ma famille n’a jamais utilisé de pesticide de synthèse et d’OGM. C’est pourquoi tu n’auras jamais de problème de peau avec moi et c’est ce qui explique aussi toute la douceur que ta peau ressentira en me portant.
Tu sais, la famille qui m’a élevé a fait le choix de cultiver du coton biologique car ils avaient peur des problèmes de santé qui touchent les autres fermiers de coton traditionnel. En plus, plus aucun problème de surendettement lié à l’achat de pesticides et d’engrais chimiques. Un véritable choix de vie, la vraie vie !
Ils m’ont dit être contents pour leur famille mais aussi de ne pas épuiser leurs terres et de contribuer à préserver les espèces environnantes.
Ensuite, j’ai dû les quitter, tracer ma propre route… C’est à Madagascar que j’ai adopté le style qui a su te séduire.

Dans l’atelier de confection, il y avait toujours de la musique et chaque mois, les salariés recevaient un panier avec du sucre, de l’huile, du riz et du savon en plus des repas quotidiens gratuits. Ils ont aussi élu leurs délégués du personnel pour garantir que chacun soit entendu. D’ailleurs, ils ont tous décidé de ne plus gaspiller les chutes de tissus et de les offrir dans le quartier.
C’est pourquoi tu dois savoir que je te respecterai aussi, toi, ta peau et ta santé. A toi maintenant de raconter la suite de notre histoire…

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% coton biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !