Histoire 12


As-tu touché la douceur de ma fibre ? As-tu remarqué mon aspect soyeux ? Je ne veux pas être prétentieux mais je ne crois pas que tu aies déjà rencontré une matière comme la mienne. Pour preuve je suis fait en Cupro, une fibre provenant de la petite enveloppe qui protège les graines de coton. On a découvert que l’on pouvait réaliser cette belle matière en récupérant ces petites fibres et donc les revaloriser plutôt que de les oublier ! En faisant cela, on a découvert que mon aspect était proche de la soie, donc les stylistes EKYOG ont voulu que tu découvres cette belle matière. Tous les produits qui ont été utilisés pour ma transformation sont recyclés puis les eaux sont traitées pour être réutilisées au Japon.
J’ai ensuite été teint selon le standard Oeko-tex (ce qui veut dire sans substance toxique pour que tu m’aimes encore plus !) puis en Bulgarie pour réaliser le beau modèle que je suis.
Là-bas, j’ai été accueilli par un petit atelier qui apporte une attention particulière aux conditions sociales et aux droits de l’homme. Ils ont aussi réduit leurs transports au minimum pour limiter l’impact environnemental de la confection.

Tu vois, depuis ma naissance jusqu’à tes bras, j’ai voulu respecter au maximum notre belle planète et toutes les personnes que j’ai rencontrées. Maintenant que nous sommes ensemble, sois sûre que je te respecterai toujours, toi, ta peau et ta santé. J’espère que tu auras envie de raconter la suite de notre histoire, nos aventures communes et même nos petits secrets…

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% cupro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !