Histoire 13


WO AI NI !
Ces quelques mots pour te déclarer mon amour comme on le fait dans mon pays d’origine : la Chine !
Mystérieux et secret, à l’image de mon pays, je suis le fruit de 2500 ans d’expérience, de secrets et de légendes, attends-toi à ce que je te surprenne !
Né du travail de nombreux vers à soie qui ont patiemment secrété les fils qui me composent, ces petits amis besogneux créent des fils mesurant entre 300 et 1500 mètres de long sur lesquels aucun produit toxique n’est utilisé, pour en préserver la qualité.
Tu vois, j’ai pris le temps d’être doux et raffiné pour que nous ne nous quittions plus !
Chouchouté lors du tissage par nos artisans chinois, je suis devenu, sous leurs mains expertes, une belle étoffe, assez grande pour voyager pour la première fois !

Direction la Turquie pour mettre en avant mon teint ! Pas de Blush ou de Mascara, mais une teinture qui respecte les standards Oeko-tex pour avoir le plus faible impact possible sur l’environnement.
Bientôt prêt pour te rencontrer, la dernière étape de ma maturation se passe en Bulgarie.
C’est dans un atelier à taille humaine (moins de 100 personnes) que je suis confectionné : ici, comme pour tous ceux qui ont contribué à ma superbe plastique depuis ma naissance, on respecte les conditions de sécurité, les droits du travail et surtout de l’Homme.

C’est avec mes confectionneurs que j’ai appris le français et que je peux te dire dans ta langue : Je t’aime !

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% soie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !