Histoire 14


Tu viens d’être séduite par mon toucher, ma forme, ou bien ma couleur ? Laisse-moi te donner un peu plus d’arguments pour te déculpabiliser de t’être fait plaisir…
Je suis fait en fibre d’origine naturelle, provenant de l'Eucalyptus Urograndis qui est planté sur des collines le long de la côte Est d’Afrique du sud. Cette localisation géographique est excellente car il y a dans cette zone de très fortes précipitations venant de l'Océan Indien. C’est pour cela que la consommation en eau représente seulement 1% de celle nécessaire au coton conventionnel.
De plus, cette zone pauvre de l'Afrique du Sud bénéficie largement de cette activité économique. La biodiversité a également été respectée en laissant des espaces naturels entre les zones de "culture". Enfin, je bénéficie de la certification PEFC.

Le processus de production utilisé pour ma fibre TENCEL® est caractérisé par sa responsabilité envers l'environnement ; malgré ma provenance, le bilan final en CO2 est complètement neutre.
Un autre atout important est que le rendement de la fibre de TENCEL® est dix fois plus haut que le coton conventionnel.
Bref tout cela pour dire que je suis presque parfait…
A cela, ce sont ajoutées d’autres étapes toutes aussi importantes.
Il y a eu le tissage et la teinture de la matière, bien sûr certifiés Oeko-tex.
Je suis passé ensuite entre les mains expertes des Bulgares pour devenir l’objet de ton désir actuel.

A toi maintenant de ne pas faire croître mon impact environnemental en respectant au maximum les conseils d’entretien et de ne pas me laver abusivement.

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% lyocell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !