Histoire 18


Ma très chère amie,

Je me permets de vous écrire en espérant pouvoir vous séduire par ces quelques mots.
Nous ne nous connaissons pas encore très bien, mais j’aimerais que cela change.
Je voudrais tant devenir l’amour de votre vie.
C’est pourquoi je prends l’initiative de vous raconter mon histoire.

Avant de devenir cet élégant trench que je suis aujourd’hui, j’ai été une petite graine de coton.
Un agriculteur m’a planté en Inde dans une terre pure et cultivée sans OGM, ni pesticide de synthèse ou autres produits chimiques.
Les seuls pesticides et engrais utilisés pour ma culture sont naturels (comme par exemple la décoction de feuilles de Neems).
Et l’irrigation des champs se fait par une irrigation artisanale consommant moins d’eau que les méthodes d’irrigations intensives.
Et c’est pour cela que l’on dit de moi que je suis biologique, d’où mon nom : le coton biologique.
Je suis là pour préserver votre avenir car ma culture respecte la nature et les Hommes qui la cultivent.
Ma fleur a été transformée en fibres sans traitement chimique et teintée avec des produits exempts de métaux lourds.
Je vais prendre grand soin de vous et de votre peau car je limite les risques d’allergies.
Et pour devenir ce tissu si souple et si doux, j’ai été tissé et teint à l’Ile Maurice ; toujours dans le plus grand respect de l’Homme et de la nature.
Puis il a fallu me donner ce style et cette allure qui vont me permettre de vous charmer.
Avant d’être confectionné dans un petit atelier de 100 personnes en Bulgarie, j’ai été dessiné et mis au point en France.
Une attention toute particulière a été apportée au respect des conditions sociales et de travail.

Et maintenant, je suis là pour vous sublimer et rendre votre vie plus belle.
Et vous donner cette grâce et cette élégance si propres aux Françaises.

C’est ainsi que s’achève mon récit mais j’espère que maintenant nous allons écrire la suite ensemble et que ce n’est que le début d’une grande histoire d’amour.

PRODUIT ASSOCIE :

Composition : 100% coton biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !