Histoire 22


Tu viens de me flasher car tu hésites encore ? 
Tu avais besoin de voir mon CV ?

Alors pour toi, je dévoile mes secrets, de mes origines à ma confection en passant par toutes les étapes de transformation, pour finir dans ta garde-robe et devenir ton vêtement préféré que tu porteras à l’infini …

Mes origines :
Mes créateurs ont préféré pour moi le coton biologique, pour d’une part respecter la santé et la qualité de vie du producteur. Sans utilisation d’engrais chimiques, de pesticides, ils ne déclareront pas de maladies graves, ne s’endetteront pas pour les acheter. Aussi cela permettra de ne pas appauvrir leurs terres, de ne pas nuire aux espèces environnantes, il utilisera moins d’eau que le coton conventionnel.
D’autre part, le coton biologique certifié est transformé sans produit chimique afin de limiter les risques d’allergies.
Bref c’est un carton plein pour le respect de ta peau, de notre planète et des Hommes qui l’ont produit.

Ma transformation :
Le coton biologique utilisé pour me confectionner venait de Chine, la transformation en fil, en matière s’est donc faite là-bas ! Toutes ces étapes sont bien sûr certifiées. 

Ma confection :
Je suis ensuite allée dans une usine voisine pour devenir le petit vêtement que tu convoites. Autant te dire tout de suite que tous mes préjugés sur les conditions sociales, environnementales se sont vite envolés. 
Ces dernières années pour garder du personnel qualifié, les usines ont dû progresser, augmenter les salaires, offrir un meilleur confort de travail, proposer des activités extra-professionnelles, et bien sûr garantir la sécurité et la santé de leurs employés! 

Me voilà devant toi, es-tu prête à me faire découvrir à ton tour tes amies, tes amours, tes…


Sache que tu ne seras jamais déçue car je resterai toujours aussi beau et d’une extrême douceur… surtout prends soin de moi, en me lavant délicatement…
Moi en tout cas je prendrai soin de toi, de ta peau et ta santé comme j’ai respecté au maximum la nature et les personnes qui m’ont créé.

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% soie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !