Histoire 24


Bonjour toi ! Quel bonheur de te rencontrer ! Tu cherchais un petit tee-shirt manches longues pour être au chaud et toujours superbe cet hiver, tu m’as trouvé ! Mais laisse-moi te dire que je ne suis pas que ça, je suis spécial.
Je suis composé de lin, au départ une jolie plante qui a la particularité d’être naturellement écologique. Je n’ai nécessité que de très peu de produits (surtout des substituts écologiques et naturels) et de très peu d’eau car c’est surtout l’eau de pluie qui m’a fait grandir.

Une fois devenu cette jolie fibre, on m’a donné cette belle couleur issue de teintures certifiées respectueuses de l’environnement (selon les standards Oeko-tex) et de toi bien sûr.
Je suis ensuite allé dans un atelier chinois qui est à l’opposé de l’a-priori que l’on peut avoir. J’y ai vu des avancées significatives et un bien-être au travail très appréciés par les personnes que j’ai croisées. Par exemple, tous les repas y sont gratuits, tous les salariés ont une couverture sociale et touchent des salaires et bonus plus élevés que dans les autres entreprises. Ils passent même de la musique chaque après-midi.


Alors tu vois, quand tu me porteras, n’oublie pas que j’ai un parcours qui ne ressemble pas aux autres vêtements et que l’on m’a imaginé pour te respecter, toi, ta peau comme je l’ai fait avec la nature et les Hommes.

Si nous vivons de belles aventures tous les deux, n’hésites pas à tenir mes créateurs au courant.

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% lin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !