Histoire 25


Nos regards se sont croisés et j’ai eu le coup de foudre pour toi.
Je ne sais pas encore si nos sentiments sont réciproques.
Mais laisse-moi donc une chance de te séduire en te racontant mon histoire en quelques mots.
Je suis le fruit d’un mélange entre 2 fibres douces et délicates : le lyocell et le lin.

Le lyocell est une fibre issue du bois d’Eucalyptus, provenant d’Afrique du Sud.
Cet arbre est planté sur des collines qui ne peuvent pas être utilisées pour l’agriculture et qui bénéficient de fortes précipitations.
Ma culture a peu d’impact sur la nature puisque que le bois utilisé est prélevé dans des forêts certifiées FSC ou PEFC.
Un seul solvant est nécessaire pour la transformation de la pulpe en fibre ; de plus celui-ci est recyclé à 99.5%.
Et les déchets créés lors de ce procédé sont utilisés dans d’autres industries, comme la papeterie par exemple.

Les graines de lin sont semées sur une terre nettoyée et débarrassée des mauvaises herbes.
Puis la plante est arrachée et étendue sur le sol pour permettre le rouissage.
C’est-à-dire la décomposition partielle des particules qui lient les fibres les unes aux autres.
La culture du lin est naturellement respectueuse de l’environnement du fait que très peu ou pas de pesticides sont utilisés et que la culture se fait grâce à l’irrigation pluviale.

Ces deux fibres ont chacune été transformées en fil et tricotées en même temps en Chine pour devenir cette très belle matière que je suis et toujours dans le respect des Hommes et de la nature.
Je suis douce, fluide et très confortable au porté.
J’ai un bon pouvoir absorbant et je protège aussi contre les bactéries.

Puis j’ai été dessiné en France et confectionné en Chine pour devenir ce très beau tee-shirt qui va te rendre encore plus belle et féminine.
L’usine qui m’a fabriqué est une belle usine propre et les salariés sont très bien considérés.
Il y a un peu de musique, les repas sont gratuits et ils peuvent même jouer au ping pong pendant les pauses.




Mais j’aimerais être beaucoup plus qu’un simple tee-shirt à tes yeux.
Je voudrais que tu puisses me regarder comme celui qui va te protéger et te sublimer.
Je suis là pour respecter la femme que tu es : ton corps, ta peau, ta philosophie et ton sens inné de la mode.
Je suis Eco green.
Je suis Eco chic.
Et que pour notre histoire d’amour ne se termine jamais il faudra que tu prennes le plus grand soin de moi.

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 70% lyocell 30% lin

1 commentaire:

  1. Le T.Shirt diffusé si agréable à porter et maintenant en plus je connais son parcours....quelle belle idée. Continuez.....

    RépondreSupprimer

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !