Histoire 26


On ne se connait pas encore beaucoup mais tu verras, tu n’en trouveras pas beaucoup comme moi. Je suis fait en TENCEL® ; les stylistes qui m’ont créé voulaient que je puisse être tout doux pour toi, elles ont même voulu que tu n’aies jamais trop chaud ou trop froid parce qu’on dit de moi que je suis thermorégulateur. :)
Je suis né en Afrique du sud, je proviens de la pulpe de bois d’Eucalyptus. J’ai grandi à flanc de collines comme ça je n’ai pas pris la place des cultures agricoles servant à nourrir les gens. En plus, de par ma situation, j’ai pu grandir grâce à l’eau de pluie et ne pas puiser dans les réserves naturelles. La forêt dont je faisais partie était certifiée FSC/PEFC afin de garantir une gestion durable.
Ensuite, pour pouvoir devenir l’objet de ton amour, je suis devenue cette superbe fibre que tu as sous les yeux. Pour arriver à ce résultat l’atelier par lequel je suis passée s’engage à recycler 99,5% de l’unique solvant qui a été utilisé et même à recycler tous les déchets grâce à d’autres partenaires comme des papetiers.
Puis il a fallu me donner l’allure et l’élégance qui ont su te séduire. C’est en Chine que j’ai fini de me faire tout beau pour toi.

Je me souviens, il y avait toujours de la musique dans les ateliers de confection et quand on ne s’occupait pas de moi, les salariés allaient jouer au ping pong (oui ils adorent ça en Chine !). Ils m’ont même dit que c’était agréable de travailler là car le dortoir (avec air conditionné, TV, magasins) et les repas étaient gratuits. Ils doivent aussi se former en faisant des exercices de prévention incendie et peuvent prendre soin de leur santé grâce à des contrôles médicaux annuels.

Tout cela leur permet de pouvoir économiser pour offrir des études à leurs enfants. Quand j’y étais, une des femmes me disait que son fils étudie en école de médecine, elle était très fière de pouvoir lui offrir ce rêve !

Maintenant que tu me connais un peu mieux, je voulais te dire que ce qui compte le plus pour moi c’est le respect. Je te respecterai toujours, toi, ta peau et ta santé comme j’ai respecté au maximum la nature et les personnes qui m’ont créé.
A toi maintenant de raconter la suite de notre histoire.

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% lyocell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !