Histoire 38


Chère toi,

Toi, la chanceuse personne qui m'a élu pull de ton cœur. Pour te prouver à quel point tu es chanceuse, je vais te raconter mon histoire.
Je suis fait d'une fibre élaborée à partir de bois de hêtre. Surprise ? Je t'avais bien dis que tu étais chanceuse, je suis un produit rare ! Ce bois de hêtre dont je suis issu a grandi en Autriche principalement, et dans des pays européens avoisinants. Dans tous les cas, ce beau bois dont je suis issu a grandi dans de belles forêts certifiées FSC et/ou PEFC afin de garantir une gestion durable. Tout le processus qui a transformé ce bois de hêtre en la belle fibre qui me compose a été réfléchi afin de limiter au maximum son impact sur l'environnement. Les rares solvants qui ont pu être utilisés ont été recyclés. Cette transformation a donc été certifiée par l'Eco-label européen. J'ai plutôt bien commencé ma vie tu ne trouves pas ?

Lorsque j'ai eu fini cette transformation qui a fait de moi cette belle fibre Lenzing Modal®, j'ai un peu voyagé. Je suis parti en Inde, dans une usine certifiée GOTS qui respecte l'environnement à toutes les étapes de la fabrication. Les personnes qui m'ont aidé à m'épanouir m'ont raconté de belles histoires sur leur employeur. Il paraît que leur employeur garantit un approvisionnement en eau potable dans des fermes et des villages, qu’il aide les femmes enceintes, qu'il leur offre un suivi médical en cas de maladies graves. Autant d'hommes et de femmes se sont occupés de moi durant mon séjour. Je n'ai jamais croisé d'enfants bien sûr ! Et je préfère que ce soit des adultes qui s'occupent de moi, ça tombe bien! Tous semblaient heureux de s'occuper de moi, ils faisaient ça dans des conditions saines et en toute sérénité. Je me souviens d'un homme qui était très reconnaissant envers son employeur, car au bout de huit ans il était passé de coupeur à directeur de la coupe ce qui est une formidable évolution. Je me souviens aussi d'un autre homme, qui avait été embauché après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Aujourd’hui il est directeur de production. Il était également très reconnaissant et très heureux de travailler ici.
Dorloté par toutes ces personnes sereines et évoluant dans cet environnement positif, j'ai donc pu m'épanouir au mieux !
Je remercie toutes les personnes qui ont fait ce que je suis aujourd'hui, car grâce à elles tu m’as choisi !
Et à travers moi, tu les remercies aussi !
Tu vois quelle chance tu as de m'avoir choisi ? Toute mon histoire que tu rends vivante. Notre relation peut maintenant commencer en pleine confiance, et pour longtemps !

PRODUIT ASSOCIE :

Composition : 100% Lenzing Modal®

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !