Histoire 41


Oh te voilà ! Moi qui m’impatientais… j’ai tellement envie de te raconter qui je suis pour que tu n’aies plus jamais envie de me quitter. J’ai été créé pour toi dans l’atelier de création EKYOG en France pour qu’en plus d’être très stylée en me portant, tu sois sûre que ce ne sera que douceur et respect entre nous.
Je suis fait de coton biologique. A la différence du coton traditionnel, je n’ai jamais connu d’engrais chimique, de pesticide ou d’OGM. Même quand on m’a donné cette belle couleur, on a utilisé une teinture respectant les normes GOTS, sans produit toxique. Tu comprends maintenant pourquoi je suis si doux quand tu me portes ?
Tu pourras aussi être sûre que tu as contribué à la création d’une mode meilleure car les coton-culteurs biologiques sont en bonne santé et ne souffrent pas du surendettement dû à l’achat de substances chimiques. Leurs terres sont aussi préservées, la biodiversité plus abondante et leurs réserves d’eau ne sont pas épuisées grâce à leurs méthodes d’irrigation artisanale.
L’atelier qui m’a confectionné est certifié GOTS, il a mis en place des méthodes de travail respectueuses de l’environnement. Les salariés ont aussi des conditions de travail respectées avec la prise en charge d’une partie des frais de repas et j’ai même vu une infirmerie qui leur est dédiée ainsi qu’à leurs enfants.

J’espère que tu auras envie de continuer ta route avec moi car moi, depuis le début, j’ai pensé à la nature et aux Hommes et maintenant je ne pense qu’à toi…

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% coton biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !