Histoire 40


Tu n’avais pas de temps à perdre, tu voulais faire un « bon » achat ?
Saches que tu as bien fait !
Tu n’as pas simplement acheté un produit magnifiquement doux et exceptionnellement chaud, tu as aussi fait un achat raisonnable !
Dans ce même article, tu allies matières naturelles, teintures certifiées et confection respectueuse de l’Homme. Bref l’achat rêvé.
Laisses-moi tout d’abord te parler de mes origines diverses.

Plus de la moitié des fibres qui me composent proviennent des chèvres angoras.
Sa chaleur, son poids léger, sa durabilité et sa beauté en font une fibre luxueuse très désirable. Une chèvre angora produit environ 5kg de mohair par an.
Pour le reste, je suis équitablement composé de soie et de coton.
Pourquoi de la soie ?
- Pour que le produit soit toujours plus léger, plus brillant, plus soyeux
Pourquoi du coton bio ?
- Pour assurer au vêtement encore plus de respect à ta peau et à l’environnement… sans oublier les cultivateurs qui ne déclareront pas de grave maladie suite à des expositions à divers pesticides & engrais chimiques !
Tout ça pour dire qu’en alliant ces 3 matières premières, on obtient une étoffe légère, élégante & raffinée, qui allie douceur et chaleur à la fois.
Ces fils ont été tricotés à Madagascar, dans une usine certifiée selon le référentiel GOTS qui vérifie entre autres les aspects sociaux et environnementaux.

Je vais m’arrêter là, j’aurais encore beaucoup de choses à confier, mais je pense avoir fini de te convaincre…

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 52% mohair 24% soie 24% coton biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !