Histoire 47

« S’il te plait, dessine-moi un mouton.
- Je préférerais te dessiner un manteau… 
- Pourquoi ? 
- Parce que je suis styliste et que lorsque je dessine un manteau, chez nous, c’est un peu un hommage aux moutons puisque les lainages sont issus des moutons de l’hémisphère sud où la vie leur est plus douce : en Australie, en Nouvelle-Zélande. 
- Ah oui, dans les élevages dont tu parles, les moutons sont délestés de leur toison avec bienveillance, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas maltraités. 
- Tout à fait, et comme la transformation de la laine est un savoir-faire ancestral en Italie, c’est là que toutes les étapes certifiées ont lieu pour faire un joli drap de laine chaud et d’une qualité inégalable. 
- Mmmh… Et après ? 
- Oh après… c’est encore et toujours une histoire de savoir-faire et d’amour du produit. 
- Raconte-moi ! 
- Tu sais sûrement qu’il reste en France des talents incontestables pour réaliser des vêtements parfaits. 
- Oui bien sûr, qui pourrait l’ignorer !? 
- Et bien une partie de cette séduction ravageuse vient de là… 
- Oh lala ça semble si mystérieux et si intéressant ! 
- Les Vendéens qui ont pris en charge ma conception sont des maîtres en la matière et même si la production a eu lieu en Bulgarie, il n’en reste pas moins que c’est l’amour du beau qui a prédominé tout au long du processus. 
- Tu insinues que ce manteau-là, il pourrait être digne de passer des hivers entiers avec moi sans que jamais je ne sois lassée, ni que ma santé ne soit menacée ? 
- C’est bien cela. La qualité de sa matière, le soin apporté à sa fabrication en excluant tout produit toxique (pour ta santé et pour la nature) et enfin la qualité de sa conception devraient vraiment faire de ce manteau un amour au-delà des modes, des coups de cœur, des passions… juste l’Amour avec un grand A. »



PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% laine vierge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !