Histoire 50

Ce qui fait mon charme ? Ce sont mes origines diverses ! Mes 4 matières parentes me rendent si doux, beau & chaud ! Elles sauront te séduire et tu ne pourras plus te passer de moi…. Je serai ton meilleur compagnon lors de ces longues et froides journées d’hiver… Touche-moi, enfile-moi et tu verras !

La laine qui me compose à 50% provient de chèvres et de moutons élevés en Australie et Nouvelle-Zélande. Leur tonte est totalement indolore et a lieu 1 ou 2 fois par an, ce qui leur permet de garder une toison pas trop épaisse. La laine est ensuite lavée, filée et teinte avant de rejoindre le reste de ma famille.
La laine d’angora provient de lapins. Elle est un excellent régulateur thermique et possède une grande capacité d’absorption de l’eau, ce qui signifie que je suis très bien placé pour te garder au chaud.
Le cachemire provient d’une chèvre vivant en Mongolie Intérieure (province autonome chinoise) mais également sur les hauts plateaux himalayens du Ladakh, ainsi qu’au Tibet. C’est une matière noble puisque seuls les meilleurs poils de la chèvre (les plus doux, fins et longs) sont sélectionnés. Cette qualité donne au cachemire sa douceur, sa chaleur et sa capacité isotherme, qui je suis sûre, te plaisent déjà…
Le coton bio qui a été ajouté à ma composition est respectueux de ta peau, de ta santé mais également de l’environnement et des personnes qui l’ont transformé (il est labellisé GOTS). En effet, il est cultivé avec des engrais naturels (sans OGM, ni pesticide de synthèse) et sa teinture est faite avec des produits exempts de métaux lourds.

Tous mes parents se sont rencontrés dans une usine de tricotage située à Madagascar, où il fait bon vivre.  En effet, elle participe au frais des repas des ouvriers et possède un espace de restauration, ainsi qu’un espace de préparation des repas. Une infirmerie a été construite pour les salariés et leurs enfants. L’entreprise organise même des élections de délégués du personnel et de comité d’entreprise. J’ai ainsi pu grandir et m’épanouir dans un environnement sain et respectueux des autres, et c’est ce qui constitue mon plus bel atout… Et je ne te parle pas de mon apparence physique. Je suis non seulement chaud et éthique, mais mon tricotage compact au motif géométrique reliéfé me rend très tendance, et ma coupe te permet de me porter aussi bien seul quand la météo le permet que sous un manteau quand il faut vraiment froid…

Alors, maintenant que tu connais mes origines et mes atouts, voudrais-tu écrire la suite de notre histoire ? 

PRODUIT ASSOCIE : 

Composition : 50% laine 28% coton biologique 11% angora 11% cachemire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !