Histoire 59



Je suis fait d’un mélange de matières lyocell et lin. Le lyocell est une fibre élaborée à partir de bois d’eucalyptus, issus de forêts certifiées FSC et/ou PEFC afin de garantir une gestion durable. Les déchets issus de la transformation sont recyclés et utilisés par d’autres industries telles que la papeterie.




Le lin est quant à lui issu d’une culture naturellement respectueuse de l’environnement car elle nécessite peu d’eau, utilisant uniquement l’irrigation pluviale. L’alliance de ces 2 matières me permet de t’offrir douceur, résistance et fluidité afin que tu te sentes bien et belle dans ton intérieur.




Si le choix de mes matières n’a pas été anodin, le choix de mes fabricants non plus. Je voulais que les ouvriers travaillant à ma réalisation puissent bénéficier de bonnes conditions de travail. Je suis donc allé au Portugal afin de bénéficier de leurs soins dans une entreprise familiale d’une centaine de personnes. Là bas, les ouvriers travaillent dans la bonne humeur, ils sont autonomes et s’entraident lorsque cela est nécessaire. La direction est accessible et les ouvriers sont attachés à l’entreprise. J’ai donc pu m’épanouir dans un environnement agréable et me préparer pour arriver aujourd’hui jusqu’à toi.

PRODUITS ASSOCIES :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !