Alpaga



Facile à porter, chaud et doux comme un nid douillet, léger comme une plume… Ce sont là mes grandes qualités… Ces grandes qualités, je les dois à ma matière peu connue.  

Je proviens d’un animal élégant, doté d’un corps fin et d’une fibre très chaude et fine, l’alpaga. Ce mammifère vit au milieu des Andes, dans un milieu semi-aride, en altitude (entre 3800 et 4500m au-dessus du niveau de la mer). Ma laine possède de microscopiques poches d’air ce qui me permet d’être très chaud (jusqu’à 7 fois plus chaud que la laine de mouton) malgré ma finesse et ma légèreté. Les fibres d’alpaga se classifient selon leur finesse et leur qualité, et moi, le baby alpaga, je suis une des plus qualitatives (22,5 microns).


J’ai été confectionné au Pérou, dans une ville bénéficiant de conditions climatiques extraordinaires, il fait chaud et sec toute l’année ! Créée en 2005, l’entreprise, qui m’a vu naître, aide les petites entreprises de maille et les entreprises familiales de la ville à se développer tout en répondant aux exigences des clients. Avec l’augmentation des volumes, ils ont pu acheter des machines et  les équipements nécessaires à la fabrication d’une grande partie de la production. 
Cette entreprise s’engage à respecter l’environnement « car la terre est notre héritage et nous allons la laisser aux générations à venir ». Utiliser les dernières technologies, entretenir les machines, diminuer les déchets au maximum, voilà une partie de la contribution qu’ils apportent à la protection de l’environnement.
Une autre réside dans l’emploi des produits utilisés pour ma teinture : elle est certifiée et respecte la norme Oeko-tex standard 100 et la norme REACH.
Les responsabilités sociales sont également au cœur de la philosophie de cet endroit où j’ai grandi : code du travail, sécurité, normes sociales…


C’est donc dans un endroit empreint de respect et de douceur que j’ai grandi, et je me suis imprégné de ces valeurs. Aujourd’hui, j’ai envie de les partager avec le plus grand nombre…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !