Coton biologique



100% coton bio

J’ai  été cultivé sans OGM, ni pesticides de synthèse, ni autres produits chimiques.
L’agriculture biologique utilise uniquement des pesticides et des engrais naturels (piège à phéromone, décoction de feuilles de Neem, fumure...). J’ai ensuite été transformé sans traitement chimique (sans chlore notamment) et teinté avec des produits exempts de métaux lourds.
L'absence de produits chimiques dans ma fabrication limite les risques d’allergies notamment chez les jeunes enfants et les bébés. Elle me rend aussi  plus souple et doux et donc plus agréable à porter.

Ce choix du coton biologique est bien sûr fait pour que vous puissiez apprécier ma douceur et le fait que je respecte votre peau mais c’est également un vrai choix de sens.
La culture du coton biologique à des avantages pour vous, en tant que consommateur, mais elle a également des avantages pour les personnes qui le cultivent et pour la Nature.
Pour les cultivateurs, c’est l’assurance de ne pas s’empoisonner au contact de substances chimiques, de ne pas s’endetter en achetant des OGM et des pesticides, car ils fabriquent eux-mêmes des engrais naturels.
 


Enfin, la culture biologique permet de protéger l’environnement et la nature en contribuant à préserver la biodiversité, en utilisant des semences traditionnelles de coton, en utilisant des méthodes d’irrigation artisanales consommant moins d’eau, en n’épuisant pas la terre avec des cultures intensives et en ne nuisant pas aux espèces environnantes.

De plus, je suis certifié Global Organic Textile Standard (GOTS).  Le GOTS est un standard international concernant la production textile biologique : il réglemente les aspects environnementaux sur le procédé de fabrication dans son ensemble, mais aussi les aspects sociaux et les aspects organisationnels.

Je me transforme ensuite en de nombreux modèles qui sont tous confectionnés chez des partenaires emprunts de la même philosophie : le respect !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !