Lin


Il aura suffi d’un rien. Une graine, de l’eau de pluie, et je suis né en plant de lin. Je suis quelqu’un de simple, qui ne demande pas grand-chose pour s’épanouir. Une fois coupé et disposé sur le sol, il me suffit du soleil, quelques bonnes averses et le tour est joué, je suis presque prêt à être filé.



Je suis une matière naturellement écologique puisque peu d’eau est nécessaire à mon épanouissement, l’irrigation pluviale à elle seule suffit et je ne demande ni pesticides, ni engrais pour grandir. Lorsque je suis cultivé en Europe, ce qui est mon cas, ma production est abondante car le climat et la terre sont particulièrement adaptés à ma culture.



Mes avantages ne s’arrêtent pas là : j’absorbe très bien les couleurs, ce qui permet d’utiliser moins de teintures et je suis une fibre naturelle très résistante. Les vêtements en lin durent longtemps sans se déformer. Je ne peluche pas, je m’assouplis et m’adoucis après chaque lavage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !