Tencel



Je suis une matière douce et souple, faite à base de fibre de bois d’Eucalyptus. Incroyable non ?

Je suis née en Afrique du Sud, à flanc de colline pour ne pas prendre la place de terres cultivables. J’ai grandi grâce à l’eau de pluie et ma forêt est certifiée FSC/PEFC afin d’en garantir une gestion durable.



L’entreprise qui m’a gérée contribue beaucoup à la préservation de l’environnement, par exemple, les déchets créés lors de la transformation de la pulpe en fibre sont réutilisés dans d’autres industries telles que la papeterie. Elle a également reçu la récompense Environnementale européenne. 

D’autre part, j’ai des propriétés bien spécifiques : j’ai la capacité de protéger contre les bactéries, j’absorbe l’humidité et je suis thermorégulateur, bref, je suis vraiment une matière hors norme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !