Histoire 63



Bien que je tire mon origine du bois (de hêtre !), je ne te laisserai pas de marbre, oh que non !
Ma matière, le Modal, est tout l’opposé de la rigueur du bois dont je suis tiré : doux et voluptueux, il te sera impossible de te passer de moi aux premières chaleurs.
J’ai beau être léger, je reste responsable : le bois qui a servi à mon élaboration est prélevé dans des forêts certifiées FSC et/ou PEFC afin de garantir une gestion durable et un renouvellement des forêts.
Je pense que tu as noté mon petit accent, il vient d’Autriche !




C’est donc avec une rigueur impeccable que le processus de transformation du bois en pulpe se fait, dans une usine Lenzing Modal® certifiée par l’Eco-Label européen afin de garantir le respect des conditions environnementales.
Dès que la pulpe est prête, je fais mes valises direction le Portugal !
Cette matière est transformée en fil pour être tissée par des mains expertes, puis tricotée pour façonner ma superbe silhouette ;-)




Tu as sans doute remarqué ce motif bleu et rouge qui fait tout mon charme.
Sache que les teintures et finitions qui ont servi à me faire beau suivent les standards GOTS, Oeko tex et respectent le REACH.

Choisis-moi, tu ne seras pas déçue ;-)

PRODUITS ASSOCIES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !