Histoire 62



C’est mon bel imprimé qui t’a séduite ? Tu as raison, mon imprimé est unique mais il n’y a pas que lui ! As-tu senti comme je suis doux et souple ? Tu n’as sans doute jamais senti une matière comme la mienne ailleurs et à juste titre, je suis fait à base de fibre de bois. Incroyable non ? Et tu verras, j’ai encore d’autres surprises pour toi. J’ai la capacité de te protéger contre les bactéries, j’absorbe l’humidité et je suis thermorégulateur (tu n’auras jamais trop chaud et jamais trop froid). Conquise ?
J’ai grandi grâce à l’eau de pluie et ma forêt est certifié FSC/PEFC. L’entreprise Lenzing qui a fabriqué ma matière contribue beaucoup à la préservation de l’environnement et a reçu la récompense Environnementale européenne.



Ensuite, pour revêtir ce bel imprimé, je suis allé en Espagne où ils ont utilisé une teinture Oeko-tex, c’est-à-dire sans substance toxique et ça c’est important pour ta peau, pour la nature et pour la santé de la personne qui a fait ce travail.
Enfin, c’est en Bulgarie qu’un petit atelier a fait de moi l’élégant modèle que tu as entre les mains. Dans cet atelier,  une attention toute particulière à été apporté au respect des conditions sociales, des conditions de travail, du droit du travail, & des droits de l’Homme. Il travaille également depuis des années à réduire leur impact écologique en réduisant au maximum les transports et les résultats sont là !



Tout comme l’ensemble des personnes qui ont œuvré à me donner ce bel aspect dans les meilleures conditions possibles, je m’engage auprès de toi, à respecter ta peau, ta santé et à te procurer le confort et la douceur recherchés.

PRODUITS ASSOCIES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !